Économie
 

La plateforme Doctolib, créée en 2013, vient de faire un tour de table de 500 millions d'euros en série G. Cette nouvelle levée de fonds en equity a été menée par Eurazeo, BPIfrance et General Atlantic. La start-up française spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux et téléconsultations devient ainsi l'entreprise la mieux valorisée de la...

Orange vient d'acquérir la part encore détenue par Groupama dans la société Orange Bank, soit 21,7 % du capital. Après être devenu en 2016 l'actionnaire majoritaire à hauteur de 65 % de la filiale de l'assureur, Groupama Banque (depuis rebaptisée « Orange Bank »), le groupe de télécommunications poursuit sa stratégie de diversification en...

ALD Automotive France, filiale du groupe ALD Automotive, acteur majeur du financement et de la gestion de parcs automobiles en Europe, a effectué sa première opération publique de titrisation. Celle-ci porte sur un portefeuille d'un montant de près de 468 millions d'euros, représentant près de 95 000 véhicules.

Le fonds britannique Amber Capital, détenteur d'une partie des actions du groupe Lagardère vient de conclure un accord de cession, au profit du groupe Vivendi. Si l'opération reçoit toutes les autorisations réglementaires, elle pourrait être closée au cours du second semestre 2022.

Depuis son adoption en novembre 2016, la loi dite "Sapin 2" ne cesse de susciter le débat. Le texte relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique vient de faire l'objet d'une mission d'évaluation par les députés Raphaël Gauvain et Olivier Marleix.

La liste des conférenciers de l'agence Premium Communication s'enrichit. En avril 2021, Céline Valensi rejoint l'équipe constituée d'expertes et interviendra sur les thématiques suivantes : l'entrepreneuriat au féminin, la création d'entreprise ou encore l'innovation (intelligence artificielle, le Big Data).

Les élections américaines qui viennent de s'achever, mettent en avant une lueur d'espoir parsemée de fierté pour la majorité des américains. Si la page Trump n'est pas tout à fait tournée -et pour cause, la passation de pouvoirs aura lieu le 20 janvier prochain- il n'en demeure pas moins qu'une nouvelle ère se dresse sur le continent américain.

Face à la crise sanitaire planétaire liée à la propagation du COVID-19, près de 3 milliards d'individus se trouvent actuellement confinés et pour certains dans des conditions déplorables. Et si ce temps "de pause" était l'occasion de repenser un nouveau monde ? Un nouveau système qui pourrait lutter efficacement contre ces sursauts endémiques...