Innovation inclusive en Côte d'Ivoire

Les nouvelles technologies mais à des fins d'inclusion cela peut paraître utopique et pourtant cela existe. Les "LED", dernière génération de sources lumineuses utilisant des diodes électroluminescentes sont aujourd'hui capables de transmettre des données numériques, en utilisant la technologie LiFi. 

Alors que le WiFi utilise les ondes radio du spectre électromagnétique, le"LiFi" quant à lui utilise le spectre optique. Pour apporter le développement en milieu rural et notamment en Côte d'Ivoire Ange Frédérick Balma, initiateur de ce mouvement, a choisi de déployer ce concept dans la ville de Dronguignéau Nord du pays.

"L'objectif principal de ce projet est d'apporter à la jeunesse en milieu rural le savoir et l'information leur permettant d'étudier dans de meilleures conditions".

Nous vous invitons à suivre cette initiative prometteuse à travers les activités de la Start'Up Lifi LED pour étudier les retours sur ces installations et notamment sur l'amélioration des conditions de vie des populations cibles.

--------------------------

Pour en savoir plus 

Ange Fréderick Balma est le fondateur de LIFI LED, également lauréat du Prix National d'Excellence de meilleure innovation technologique 2017.