Le projet SUCCESS récompensé aux Étoiles de l’Europe

Bertrand Le Gallic, maître de conférences à l'Unité Mixte de Recherche AMURE a récemment été récompensé à l'occasion des trophées 2018 des Étoiles de l'Europe pour son projet de recherche baptisé SUCCESS. Démarré en 2015 et soutenu par l'Union Européenne durant trois années, celui-ci a impliqué pas moins de 24 partenaires provenant de 11 pays différents dont l'institut Ifremer. C'est à ce jour l'un des plus importants programmes de recherche et d'innovation piloté par une structure universitaire bretonne.

Le projet SUCCESS avait pour objectif de renforcer la compétitivité et la durabilité économique des secteurs européens de la pêche et de l'aquaculture afin de répondre à une demande croissante de la part des consommateurs. Pour cela, une étude a été réalisée auprès des acteurs de la filière des produits de la mer, depuis les producteurs jusqu'aux consommateurs finaux afin de proposer un nouveau modèle économique fiable et durable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Ifremer ou sur le site de l'Université de Bretagne Occidentale.

---------------------

A propos -

L'Ifremer contribue à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. 

Depuis le 1er janvier 2018, l'Ifremer opère également la flotte océanographique française au bénéfice de la communauté scientifique. Créé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et de la Transition écologique et solidaire.