À la une

Corporate Finance

Deals Makers  – 20 octobre 2022

Hélène Parent et Matthieu Grollemund :
le duo faiseur de licornes

 

Un homme et une femme, une seule vision commune. Ces deux experts du droit, qui murmurent à l’oreille des plus grands dirigeants d’entreprise, exercent avenue Matignon, dans l’une des grandes maisons de la place parisienne, Hogan Lovells, après 10 années passées à l’international. 

Deals Makers  – 27 octobre 2022

“Un ralentissement salutaire sur les leverages”

La guerre en Ukraine, la hausse des coûts des matières premières, les tensions inflationnistes, mais aussi l’impact des difficultés d’approvisionnement en Chine, conduisent à un ralentissement du nombre d’opérations au cours du second semestre 2022. Le secteur le plus durement touché reste la tech, et plusieurs opérations de private equity en France, aux États-Unis ou en encore au Royaume-Uni, ont été reportées. 

Private Equity  – 27 octobre 2022

Olivier Millet, Eurazeo : "Aucun effondrement du marché n’est à prévoir"

 

Continuer d’investir massivement dans l’économie française tout en identifiant des acteurs économiques capables de disrupter leur environnement : c’est la feuille de route fixée par Olivier Millet, membre du directoire d’Eurazeo et managing partner small-mid buyout & NovSanté.

Private Equity – 10 novembre 2022

“Il faut que l’entreprise apporte la preuve d’une
réelle transformation dans son secteur"

 

Tous les acteurs du private equity sont unanimes : cette période est complexe, et nombre d’opérations ont dû être reportées, voir annulées pour certaines. Pourtant, les entreprises ont plus que jamais besoin de faire rentrer de nouveaux capitaux pour opérer des choix stratégiques…

Private Equity  -4 novembre 2022 

"Les signaux sont encore au vert pour les small cap"

 

Le ralentissement des opérations en private equity n’affecte pas tous les secteurs de l’économie française. Si les opérations en large cap, en particulier dans le digital se tarissent voire sont annulées pour certaines, celles visant les PME/ETI en small-mid cap ont encore le vent en poupe.

Private Equity – 25 novembre 2022

“Le défi pour les entreprises n’est pas tant de trouver du financement que des talents”

 

Les entreprises qui tireront leur épingle du jeu seront celles qui placeront l’humain, la RSE et l’adaptabilité au cœur de leur stratégie, selon Philippe Molas, directeur général de BNP Paribas Développement